AccueilPrêt personnelConsoVoitureRéserve d'argentImmobilierDemande de crédit

Effectuez votre demande de prêts personnels en ligne

Concrêtisez vos projets grâce aux prêts personnels en ligne.


Parmi les différents types de crédits à la consommation accordés aux particuliers par les banques et organismes de crédit au Maroc, figure le prêt personnel.

Le prêt personnel appartient à la catégorie des prêts non affectés.

Un prêt non affecté est un prêt qui est accordé par un organisme de crédit à un particulier, sans que celui-ci soit tenu d’en référer la destination, quelle qu’elle soit, c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin de fournir un justificatif d’achat.

Le montant de ce prêt peut être utilisé par l’emprunteur pour financer tous types de projets personnels, travaux de rénovation ou de décoration dans son habitat, voyages, loisirs, fêtes de famille, études, etc.




Le consommateur marocain bénéficie d’une loi de protection datée du 18 février 2011 et parue au Bulletin Officiel de Mai 2011.

Cette loi s’inspire des lois européennes en la matière et de la loi Scrivener.

Elle impose à l’organisme prêteur des obligations de loyauté, de transparence, d’information et de conseil envers l’emprunteur.

L’une des innovations en faveur du consommateur incluses dans cette loi consiste dans le droit de rétractation de 7 jours à partir de la date de la signature du contrat de prêt.

Parmi les différents acteurs du crédit à la consommation au Maroc, on trouve, entre autres, le groupe Cetelem, les établissements Wafasalaf qui viennent de fusionner avec Credor, le groupe des Banques Populaires GBP, le Crédit Mounassib.

Sur les sites internet de ces banques, le particulier à la recherche d’un prêt personnel peut, après simulation, effectuer une demande en ligne.

Maroc