AccueilPrêt personnelConsoVoitureRéserve d'argentImmobilierDemande de crédit

Les offres de crédits immobiliers

Demande de crédit immobilier en ligne, recevez une réponse de principe rapidement.


Le crédit immobilier est destiné à financer une acquisition immobilière, appartement, villa ou local commercial existants, en construction ou en projet, ainsi que des travaux sur un bien immobilier.

Il s’adresse à un emprunteur particulier ou à une entreprise qui souhaite avoir recours à une banque ou à un organisme de crédit pour obtenir tout ou partie du montant du bien immobilier ou des travaux à effectuer, soit par insuffisance de fonds, soit parce qu’il est plus avantageux d’emprunter, le placement des ressources étant en l’occurrence plus intéressant que le coût du prêt immobilier.

L’entreprise pourrait, elle, préférer emprunter pour préserver ses fonds de roulement.

L’organisme prêteur est soumis au Maroc à des obligations légales issues de la loi de protection de l’emprunteur datée du 18 février 2011 et parue au Bulletin Officiel du mois de Mai 2011.

Cette loi impose à l’organisme prêteur d’informer de manière très claire l’emprunteur et de le conseiller loyalement, et particulièrement en matière de capacité de remboursement.

L’emprunteur devra, en plus des renseignements et de l’état de ses ressources, fournir l’une des garanties suivantes: une hypothèque de premier rang sur le bien immobilier objet du prêt, un nantissement portant sur un bien quelconque, bien immobilier ou valeurs mobilières ou objets d’art, une caution portée par un tiers ou des tiers.

Parmi les banques de crédit au Maroc, on retrouve un certain nombre de banques françaises comme le Crédit Agricole, la Société Générale, le groupe des Banques Populaires, la BMCI du groupe BNP Paribas, et des banques marocaines comme l’Attijariwafa Bank, la Bank Al Maghreb, le Crédit du Maroc.

La plupart des banques offrent sur leur site internet la possibilité d’effectuer une demande en ligne.

Maroc