AccueilPrêt personnelConsoVoitureRéserve d'argentImmobilierDemande de crédit

Votre crédit à la consommation disponible rapidement

Souscrivez en ligne un crédit à la consommation tout en étant protégé par la loi.


Le crédit à la consommation au Maroc a pris depuis quelques années un essor important, favorisant ainsi les échanges commerciaux et donc l’économie du Maroc en général.

Les conséquences peuvent être néanmoins néfastes, comme le surendettement des ménages qui atteint souvent des proportions inquiétantes, en particulier à Rabat et à Casablanca, tout comme dans les grandes villes européennes.

D’où la nécessité de réguler un marché florissant mais en même temps générateur de graves problèmes financiers pour les ménages endettés.

Il n’y a pas très longtemps, toutes les personnes capables de produire une feuille de paie avec revenu régulier pouvaient obtenir un crédit.

Les débordements qui s’en sont suivis ont conduit l’Etat marocain à prendre les mesures qui s’imposaient, à savoir une loi qui s’inspire des lois Scrivener et Lagarde pour la protection du consommateur.

Les banques marocaines et étrangères installées au Maroc proposent des crédits à la consommation soumis à cette règlementation: Attijariwafa Bank du groupe ONA, Banque Populaire du Maroc du groupe BP, la BMCE Bank du groupe Finance Com, la Société Générale Maroc, La BMCI du groupe BNP Paribas, le Crédit Agricole du Maroc (banque nationalisée), le Crédit du Maroc du groupe Crédit Agricole, le CIH du groupe CDG et Citibank Maghreb du groupe Citigroup.



Maroc