AccueilPrêt personnelConsoVoitureRéserve d'argentImmobilierDemande de crédit

Wafasalaf veut financer un demi-million de ménages - 13 nov. 2014

Par Marianne El Oudi


L'emprunt obligataire sur 5 ans de la banque Wafasalaf a rapporté près de 267 millions de dirhams pour une levée initiale de 200 millions, soit un rapport de plus de 1,3.

La tranche A assimilée à un taux fixe de 5 % a porté la souscription à une hauteur de près de 127 millions. La tranche B, au taux révisable par année, a drainé 140 millions, essentiellement souscrits par les Organismes de Placements en Valeurs Mobilières (OPCVM), soit un taux de satisfaction d'un peu plus de 75 %.

La banque peut ainsi se maintenir sur le marché des capitaux, tout en favorisant la consolidation des ressources stables et la réduction des coûts de financement.

Ces opérations vont permettre à la filiale d'Attijariwafa Bank de réaliser un projet ambitieux, celui de financer pas moins d'un demi-million de ménages sur les trois prochaines années, dont 370 000 projets personnels, 150 000 équipements et 80 000 véhicules.

Deux axes de développement ont été programmés par Wafasalaf : l'internationalisation de son activité en renforçant sa présence en Afrique centrale et en Afrique occidentale, et l'élargissement des services dédiés aux entreprises tels que l'offre Recouv.com destinée à évaluer la solvabilité de la clientèle et à recouvrer les créances financières.
» Retour

Autres sujets


Maroc