AccueilPrêt personnelConsoVoitureRéserve d'argentImmobilierDemande de crédit

Les taux des crédits à la consommation restent bas, le 5 mars 2012

par Marianne El Oudi


Contrairement à ce qui était prévu, le coût des crédits à la consommation au Maroc n’a pas subi d’augmentation.

Les conditions de refinancement de plus en plus tendues, le contexte de crise ainsi que la baisse de l’encours des crédits (10% en 2011 contre 30% en 2008) auraient pu peser en effet sur le coût des crédits mais il n’en est rien.

Si les taux du crédit à la consommation connaissent une évolution maitrisée, grâce aux offres promotionnelles de ce secteur très concurrentiel, les taux d’intérêt peuvent s’avérer très intéressants : dès 6% pour un credit auto.

Précisons que sur la durée les taux des crédits sont en baisse au Maroc, ils etaient de 8,66% en 2006 contre 7,30% fin 2011.

Le nombre important d’organismes de credit aujourd’hui au Maroc laisse présager une concurrence très active pour l’avenir.

Dépassant la vingtaine, ces organismes se livrent à une rude concurrence ce qui ne déplait pas aux emprunteurs qui bénéficient de ce fait, de taux relativement bas.

Les taux de crédits immobiliers sont en revanche en hausse.
Les emprunteurs immobiliers doivent de plus faire face à plus d’exigences de la part des banques quant aux cautions et garanties bancaires exigées.
» Retour

Autres sujets


Maroc