AccueilPrêt personnelConsoVoitureRéserve d'argentImmobilierDemande de crédit

La filiale du Crédit Agricole France au Maroc présente la signature électronique - 22 mars 2015


Par Marianne El Oudi
--

Désormais les clients particuliers et les professionnels du Crédit du Maroc pourront effectuer les opérations de caisse au moyen d'une signature électronique sur une tablette numérique.

La filiale du Crédit Agricole France au Maroc présente cette innovation comme simplificatrice des opérations de caisse : retraits au guichet, versements, retraits de moyens de paiement et virements simples, ce dans un premier temps.

L'étape suivante verra le traitement électronique des bordereaux de remise de chèques et des effets de commerce. Et enfin, le Crédit du Maroc permettra à tous ses clients, particuliers et professionnels, de lire et signer la totalité de leurs contrats et de leurs documents bancaires sur une tablette et de les recevoir instantanément sous format numérique.

Après un test effectué dans 12 des agences du Crédit du Maroc, le système sera généralisé à toutes les agences dans le courant du premier trimestre 2016.

La banque explique la mise en place de ce nouveau procédé par la suppression du transport et du stockage du papier qui réduisent considérablement le risque opérationnel, par une meilleure application des procédures, une meilleure traçabilité et une amélioration de la visibilité. De plus, les agents de traitement auront ainsi plus de temps à consacrer à l'action commerciale.
» Retour

Autres sujets


Maroc