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Le résultat net de la BMCI est en baisse - 20 sept. 2015


Par Marianne El Oudi
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Le recul de près de 10 % des activités de marché au premier semestre 2015 est, d'après la BMCI, Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie, à l'origine d'une diminution de 1,2 % de son produit net bancaire par rapport à la même période de l'année précédente. A contrario, les commissions ont progressé de plus de 9 %.

Toujours sur les mêmes périodes, les frais de gestion consolidés ont augmenté de 1,7 %, et sont, de ce fait, considérés comme suffisamment maîtrisés.

Le résultat net est en baisse de 13,9 %, les crédits par caisse à la clientèle en baisse de 1,7 %, les dépôts clientèles de 2,3 %, les engagements par signature de 2,2 %, le résultat brut d'exploitation en baisse de 3,8 %, par rapport aux résultats consolidés enregistrés à la fin de l'exercice 2014. Le résultat avant impôt est en baisse de 24,7 % par rapport à celui enregistré le 30 juin 2014.

La BMCI est une filiale marocaine du groupe bancaire BNP Paribas qui en détient 65,03 % des parts. Elle est active sur un large panel de produits tels que les produits de Bourse, la Finance, le Leasing Auto, la Gestion, l'Assurance, le Crédit Conso.
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