AccueilPrêt personnelConsoVoitureRéserve d'argentImmobilierDemande de crédit

Le mobile banking se développe - 1 mars 2014

par Marianne El Oudi


Un produit inédit vient d’être lancé sur le marché marocain par la Barid Bank, le secteur bancaire du groupe postal Barid El Maghrib : le Mobile Banking.

Le Mobile Banking est un système de communication informatique qui permet à tout détenteur d’un téléphone mobile d’accéder à toutes sortes de services tels que des transferts d’argent, des virements, des paiements de factures, des recharges téléphoniques, des demandes de relevés d’identité bancaire et des suivis et gestions de comptes bancaires.

La Barid Bank n’en est pas à sa première innovation. Elle a contribué à développer le réseau de cartes bancaires. Elle est à la tête du premier réseau de cartes prépayées et elle dispose d’un réseau de près de 1 900 agences réparties sur tout le territoire marocain, en zone urbaine comme en zone rurale.

Le tiers des clients bancarisés au Maroc, plus de six millions de comptes, est client de la Barid Bank.

Le système Mobile Banking est le résultat d’une collaboration de trois années entre la Barid Bank et l’Institut Mondial des Caisses d’Epargne. L’objectif de la Barid Bank est de permettre aux populations défavorisées un accès accru à la banque grâce précisément à l’utilisation du téléphone mobile à laquelle elles sont plus familiarisées.
» Retour

Autres sujets


Maroc