AccueilPrêt personnelConsoVoitureRéserve d'argentImmobilierDemande de crédit

Statistiques rassurantes en matière de production de prêt personnel - 18 déc. 2013

par Marianne El Oudi


Les sociétés de crédit à la consommation repartent de l'avant avec de bons chiffres % à fin septembre.

L’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) va publier des statistiques rassurantes en matière de production de prêt personnel au Maroc.

La baisse de l’encours du crédit auto de près de 1,5 % à fin septembre dernier, due au recul des ventes de voitures neuves et à la chute vertigineuse des locations avec option d’achat (près de 40 %), n’a pas empêché une hausse de 2 % de la production des sociétés de crédit à la consommation.

Cette hausse est en partie due à une moindre concurrence de la part des banques, sur le marché du prêt personnel, à cause de la montée des impayés. Elle est consécutive à celle de 11 % enregistrée au mois de septembre 2013 par rapport au même mois de 2012.

A la fin septembre la production de prêt personnel a augmenté de 1 % alors qu’elle avait baissé de 5 % en 2011 et de 16 % en 2012.

Les sociétés de crédit offrent quelques avantages de plus que les banques comme la rapidité de traitement des dossiers de demandes de crédit ainsi que l’appel aux grandes surfaces qui constituent un réseau de près de 4 000 points de vente sur le territoire national.

Le crédit renouvelable, lui, n’est pas à la fête. Son encours enregistre une baisse de 30 % en septembre 2013 par rapport au résultat de septembre 2012.
» Retour

Autres sujets


Maroc