AccueilPrêt personnelConsoVoitureRéserve d'argentImmobilierDemande de crédit

Résultat net d'Axa Crédit en 2012 - 8 avril 2013

par Marianne El Oudi


Le groupe financier Axa Crédit a publié le 28 mars dernier un communiqué annonçant une baisse du résultat net de l’entreprise en 2012. Cette baisse est chiffrée à 8 millions de dirhams (926 000 dollars US). En 2011, le résultat net s’élevait à 20 millions de dirhams (2,3 millions de dollars US).

Cette contraction du résultat net en 2012 d’Axa Crédit au Maroc est due à la constitution d’une provision complémentaire de 14 millions de dirhams (1,6 million de dollars US) « à titre de couverture de risques généraux en cours ».

Cette publication n’a pas eu de conséquence sur le cours de l’action de l’entreprise à la clôture de la séance de cotation du 28 mars à la Bourse de Casablanca.

Parmi les produits proposés par Axa Crédit, le Compte Equilibre est constitué par une réserve d’argent qui peut aider l’emprunteur à faire face à des dépenses imprévues, qu’elles soient nécessaires ou qu’elles relèvent d’un coup de cœur.

Cette réserve d’argent ne coûte que lorsqu’elle est utilisée et elle se reconstitue au fur et à mesure des remboursements effectués, redevenant ainsi disponible pour toute utilisation ultérieure.

On peut joindre un conseiller Axa Crédit au 08 020 020 40 ou par e-mail : votreconseiller@axacredit.ma.
» Retour

Autres sujets


Maroc